Syndrome d’alcoolisation foetale : Lancement du 1er Safthon




CC0 Public Domain /Pixabay

CC0 Public Domain /Pixabay

Safthon. Alcool et grossesse n’ont jamais fait bon ménage, chacun le sait. A l’occasion de la journée internationale de prévention de l’ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale qui se déroulera ce samedi 9 septembre, notez le SAF France et le Club Cadres Réunion lancent le 1er SAFTHON, 30 heures de solidarité régionale, nationale et internationale. Et ça commence dès demain.

Pour cette première édition dans le Monde, il n’y a qu’un mot d’ordre : la solidarité pour les 8000 enfants touchés chaque année par l’alcoolisation fœtale en France (1,3 million dans le Monde), première cause évitable de marginalisation sociale.

Safthon : pourquoi ? comment ?

L’objectif : l’organisation d’actions SAFTHON partout en France : manifestations sportives, culturelles, artistiques (concerts, expositions), avec des affiches et banderoles portant le logo du SAFTHON qui permettront, à l’instar du Téléthon, de récolter des fonds.

Les sommes récoltés permettront de financer des actions de terrain auprès des femmes en difficulté avec l’alcool, une reconnaissance et un accompagnement adapté des individus porteurs de Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale et de leurs familles.

En France, les fonds seront collectés par l’association SAF FRANCE.

Ces fonds seront dédiés à financer un appel à projets selon 3 axes:

La santé des femmes en difficulté avec leur consommation d’alcool
Le devenir des enfants alcoolisés durant la grossesse
Le combat des familles pour faire reconnaître ce problème.

Plus d’infos sur https://safthon.re/index.php/fr/