Il joue du saxo pendant qu’on lui retire une tumeur au cerveau (VIDEO)




capture Youtube

Impossible de passer à côté de cette vidéo qui fait le buzz sur la toile mondiale. Un homme, atteint d’une tumeur au cerveau, a choisi de jouer du saxo pendant que les médecins étaient en train de l’opérer. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant.

Il s’appelle Dan Fabbio, il est âgé de 27 ans, et a choisi de collaborer avec des chirurgiens qui avaient la délicate mission de lui retirer une tumeur bénigne située dans une partie de son cerveau.

Pourquoi avoir accepté cette collaboration ? Et bien parce que sa tumeur était située dans une partie très importante du cerveau qui régit les fonctions cognitives. Et pour la musique c’est forcément très important.

L’objectif des médecins était d’observer la zone de traitement de la musique dans son cerveau afin de voir si elle n’était pas perturbée durant l’opération. Ils avaient préalablement cartographié son cerveau en lui demandant de jouer de son instrument.

« La tumeur en elle-même et l’opération pour la retirer peuvent endommager les tissus et perturber la communication entre différentes parties du cerveau. Il est donc essentiel de connaître chaque patient avant de les amener dans la salle d’opération afin que nous puissions effectuer la procédure sans causer des dommages aux parties du cerveau qui sont importantes pour la vie et la profession de cette personne » a expliqué le Professeur Pilcher du Centre médical de l’Université de Rochester.

La bonne nouvelle c’est que tout s’est bien passé. Non seulement il a joué du saxo sans problème et a depuis repris son activité professionelle : celle de prof de musique !

Il joue du saxo pendant qu’on lui retire une tumeur au cerveau : la vidéo

Découvrez maintenant tous les détails ou presque de cette opération pas comme les autres