Un homme dans le coma depuis 3 semaines après s’être fait piquer par un frelon




CC0 Public Domain /Pixabay

Même si on dit que la piqûre de frelon équivaut à 30 piqûres de guêpes, elle est en principe sans grand danger… enfin sauf chez les personnes allergiques.

En effet, selon les informations du site « Le Progrès« , les conséquences peuvent être particulièrement graves chez ces sujets. C’est notamment le cas d’un homme de 43 ans qui a été piqué le 18 juin par dernier un vespa crabro. Depuis il est dans le coma…

Le vespa crabro : Le frelon européen (Vespa crabro) est une espèce d’hyménoptère eusocial de la famille des vespidés ressemblant à une guêpe commune mais de taille deux fois plus importante ; c’est en fait la plus grosse des espèces de guêpes européennes. Source Wikipedia

Selon le célèbre quotidien régional, l’homme « a déclenché une puissante réaction allergique et est tombé dans le coma, dont il n’est depuis pas ressorti ». Il serait aujourd’hui toujours dans un état jugé très préoccupant.

A priori cette piqûre aurait provoqué chez cet homme un forte baisse de tension, ce qui aurait ensuite entraîné d’importants dégâts dans son cerveau.

Interrogé par « Le Progrès Thomas Guérin, chef des urgences de l’hôpital de Roanne, invite ceux qui pourraient être victimes d’une telle piqûre à appeler les secours dès que possible. Et en attendant leur arrivée « me conseil, c’est de s’allonger, mettre du froid sur la piqûre, les jambes en l’air. »