Besoin de faire garder votre animal pendant les vacances ?




YoupiJob combat les abandons d’animaux pendant l’été ! La saison estivale et ses départs en vacances sont malheureusement la cause de nombreux abandons d’animaux. Plutôt que de laisser son compagnon de toujours au bord de la route, des solutions existent pour le faire garder pendant les vacances. YoupiJob, site de service à la personne entre particuliers met en relation particuliers amoureux des bêtes et propriétaires sur le départ. Que ce soit pour une semaine ou quelques heures par jour, il y aura forcément un profil pour s’occuper de Médor pendant les vacances cette année !

CC0 Public Domain /Pixabay

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France, dont 60 000 sur l’été. Une extrémité encore trop souvent choisie par des propriétaires peu scrupuleux.
L’organisation des vacances vient souvent s’ajouter aux problématiques de manque de place, de soins quotidiens et frais vétérinaires. Au-delà de l’aspect moral et éthique, l’abandon d’animaux est un délit passible de 2 ans de prison et de 30 000€ d’amende.

Pour autant, il n’est pas toujours facile d’amener son compagnon à poils et à plumes en vacances avec soi, de nombreuses locations refusant les bêtes. Les pensions pour animaux peuvent être une bonne alternative mais leur coût reste élevé et les chenils bien souvent impersonnels.

Solution idéale : laisser son animal dans son environnement familier en lui conservant ses habitudes et le faire garder directement à domicile par des amoureux des bêtes. Mais également, la garde de son animal chez le pet-sitter, bénéficiant ainsi d’une présence plus longue dans la journée et également la nuit.

« Cet été, je pars une semaine en vacances et malheureusement le propriétaire de la location de vacances interdit les animaux… Difficile de trouver quelqu’un dans mon entourage qui soit aussi amoureux de ma Luna que moi ! C’est aussi les vacances pour elle après tout, alors je décide de lui trouver un pet-sitter qui saura lui faire passer une belle semaine ! Grâce à YoupiJob, j’ai trouvé une jeune femme aimant les animaux a à peine 10 km de chez moi ! Habitant chez ses parents retraités, Luna ne sera jamais seule. Je vais même les rencontrer avant le jour du départ pour que nous fassions connaissance ! Je pourrai partir sereine ! » s’enthousiasme Aurore utilisatrice de la solution de pet-sitting

Sur www.youpijob.fr, il est possible de poster son annonce pour faire garder son chien / chat / lapin / poisson rouge directement chez soi par un jobbeur de la région qui le nourrira, le promènera et en prendra soin pendant la durée voulue.

Les NAC aussi

 : Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont encore plus difficile à faire garder pendant son absence. En plus des chiens et des chats, les hamsters, lapins, oiseaux, tortues ou trouveront quelqu’un pour s’occuper d’eux sur YoupiJob !