Non à l’abandon : la fondation 30 millions d’Amis repart en campagne (VIDEO)




Ils sont nos meilleurs amis, sont toujours là, toujours fidèles dans les bons comme dans les mauvais moments. Et contrairement à de nombreux humains, eux ne vous trahissent jamais. Et pourtant chaque année nombreux sont ceux qui les abandonnent au moment de partir en vacances. Chaque année des animaux de compagnie sont ainsi lâchement abandonnés alors que des solutions existent ! Les maîtres peuvent parfaitement boycotter les établissements (hôtels, campings, locations saisonnières) qui les refusent et/ou faire appel à des pensions ou des nounous pour animaux de compagnie.

capture écran

Bref il y a toujours une solution et  il serait peut-être temps qu’on s’en rende compte. Dans le même temps, un renforcement des sanctions contre ces maîtres indignes qui prennent les animaux pour des objets paraît plus que jamais nécessaire. Ne reste plus qu’à convaincre nos élus de faire enfin un vrai pas dans ce sens.

Pour tenter de changer enfin les mentalités, la fondation 30 millions d’amis vient de lancer sa nouvelle campagne pour dire NON à l’abandon !

Parce que chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés, et à la veille des grands départs en vacances, la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi de nous interpeller avec un film saisissant.

Il met un homme portant secours à un chien abandonné dans une forêt. La Fondation 30 Millions d’Amis aurait aimé vous raconter cette histoire. Mais ce n’est pas la réalité… Et il n’y a qu’un pas pour que ce même homme s’avère être coupable d’un odieux abandon. Cette triste réalité est illustrée par un montage inversé permettant, avec les mêmes images, de raconter deux histoires opposées.

Le film est visible à la TV et sur les réseaux sociaux depuis hier, jeudi 15 juin. Une campagne d’affichage, notamment relayée par plus de 200 municipalités en gracieux, sera également diffusée dans toute la France durant l’été et viendra renforcer ce message de sensibilisation.

Le précédent film de la Fondation 30 Millions d’Amis, repris dans le monde entier et qui totalise plus de 40 millions de vues, aboyait déjà fort l’année dernière et a été érigé à la 4ème place du classement YouTube des pubs les plus populaires en 2016.

A noter que ce nouveau film 2017 a été décliné en plusieurs langues : japonais, brésilien, espagnol, italien, polonais…

Découvrez-le maintenant

Non à l’abandon