Constipé chronique, des médecins lui ont retiré 13 kg de matières fécales (PHOTO)




Pixabay/Public Domain

Incroyable histoire que celle de jeune chinois de 22 ans. Souffrant de constipation chronique depuis sa naissance, il s’est vu retirer, lors d’une intervention chirurgicale réalisée à Shangaï, 76 cm d’intestins et 13 kg de matières fécales.

Et c’est dans un état critique qu’il a été admis à l’hôpital. Pas assez de douleurs abdominales aiguës, il éprouvait de plus en plus de difficultés à parler et à respirer.

Et si les médecins ont diagnostiqué qu’il souffrait de la maladie de Hirschsprung, ils n’ont pu éviter l’opération, son étant de santé ne cessant de se dégrader.

Selon le site AsiaOne, le ventre de ce jeune homme considéré ressemblait à celui d’une femme enceinte de 9 mois et pouvait donner l’impression de pouvoir exploser à tout moment.

L’opération qui a permis l’extraction de cette masse d’excréments a duré 3 heures.

Découvrez maintenant la photo de cette opération hors-norme

La maladie de Hirschsprung est une anomalie de fonctionnement de la partie terminale de l’intestin se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale. Cette anomalie est le résultat de l’absence de développement congénital des cellules neuroganglionnaires assurant la transmission des informations nécessaires à la régulation intestinale. due à l’absence partielle ou totale de ganglions nerveux, dont le rôle est de permettre le bon fonctionnement des muscles de l’intestin, et plus particulièrement du côlon. De l’existence de ce segment aganglionnaire résulte une paralysie intestinale, se traduisant généralement par une occlusion fonctionnelle, parfois simplement par une constipation importante.(Source)