Gigaset présente son premier smartphone, le GS160H




Le GS160H est le nouveau smartphone de la marque allemande Gigaset. Fonctionnant sous Android 6.0, équipé d’un appareil photo 13 mégapixels, d’un capteur d’empreintes digitales et de la 4G pour un prix de 129,90 euros, le GS160H offre ainsi un excellent rapport qualité/prix.

Au-delà de la qualité de son appareil photo et son double emplacement SIM, ce smartphone se démarque également par sa qualité sonore et ses fonctions tactiles innovantes.

Un concentré de technologie à petit prix

Le Gigaset GS160H impressionne par sa qualité de conception. Son écran tactile IPS HD de 5 pouces offre des couleurs éclatantes, un champ de vision exceptionnel, et ses raccourcis tactiles permettent d’accéder en un clin d’œil à ses applications favorites. Le Gigaset GS160H est doté d’un processeur MTK Quad Core 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive, d’une mémoire interne de 16 Go extensible à 128 Go et peut ainsi supporter contenus multimédias et utilisation simultanée d’applications sans faillir. Afin de garantir une autonomie suffisante, le smartphone est doté d’une batterie Li-ion amovible de 2500 mAh.

Le double emplacement SIM du GS160H permet d’utiliser deux abonnements en même temps et de paramétrer précisément leurs usages respectifs. Le Gigaset GS160H intègre également un slot microSD distinct. Sa mémoire interne de 16 Go peut ainsi être étendue jusqu’à 128 Go afin d’accueillir jusqu’à 55 000 photos, 18 000 morceaux de musique ou 30 vidéos HD.

Fonctions photo

Les fonctions photos d’un smartphone sont de plus en plus importantes pour les consommateurs, Gigaset leur a donc naturellement porté une attention particulière au cours du développement du GS160H. L’appareil photo principal embarque un capteur 13 mégapixels avec autofocus et flash LED. À l’avant, un appareil photo de 5 mégapixels garantit une qualité d’image excellente pour les selfies.

Par ailleurs, les utilisateurs disposent d’un grand nombre de modes de capture, notamment les modes Beauté ou Panorama. Avec le Gigaset GS160H, prendre un selfie devient un véritable jeu d’enfant : un sourire ou un geste suffisent pour déclencher la prise de vue.

Fonctions tactiles astucieuses

La fonction de dessin intelligent SmartDraw se révèle très utile : il suffit de dessiner un symbole sur l’écran pour ouvrir l’application souhaitée. Par exemple un « W » ouvrira WhatsApp en quelques secondes, tandis qu’un « S » permettra d’obtenir les derniers résultats sportifs. Jusqu’à huit dessins différents stockés dans le Gigaset GS160H peuvent être liés à des applications. Le Gigaset GS160H rend également une capture d’écran plus facile que jamais : Il suffit de balayer l’écran de haut en bas avec trois doigts pour enregistrer son contenu dans le téléphone.

Un capteur d’empreintes digitales ultra pratique

Le Gigaset GS160H est doté d’un capteur d’empreintes digitales multifonctions remarquable dans cette gamme de prix. Il sert à déverrouiller le téléphone, mais aussi à prendre des photos, à répondre aux appels ou à arrêter l’alarme. Il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq empreintes digitales différentes sur le Gigaset GS160H pour plus de commodité.

Tout ce qu’il vous faut, et plus encore

« Le GS160H est doté de fonctionnalités de haut niveau à un tarif très compétitif. Nous souhaitons exploiter cette combinaison pour entrer avec brio sur le marché des smartphones » déclare Sébastien JOUMARD, président Gigaset communications France.

Disponible sur le eShop Gigaset