Après son opération la plus grosse femme du monde a perdu 323 kilos




CC0 Public Domain /Pixabay

L’incroyable histoire d’Eman Ahmed Abd El Aty. L’histoire de cette égyptienne de 37 ans est tout simplement incroyable. Il y a quelques mois à peine, elle était incapable de bouger et était considérée comme étant la « femme la plus grosse du monde » avec un poids de 500 kilos. Une obésité morbide et de lourdes conséquences sur sa santé : perte de motricité, paralysie partielle, attaque, diabète, hypertension, etc..

C’est alors que la vie de cette femme, dans l’impossibilité de se faire soigner par manque de moyens financiers, s’est retrouvée médiatisée. Une histoire qui a ému le monde entier et notamment un chirurgien qui a décidé de s’occuper de son cas. Une femme qui n’avait pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans…

Prise en charge au sein d’un hôpital de Bombay, et après un régime alimentaire liquide et une chirurgie bariatrique, Eman Ahmed Abd El Aty a perdu 323 kilos. Une première victoire pour les médecins mais qui n’est que le début de son parcours.

Jeudi, elle a été transféré au sein d’un établissement spécialisé d’Abou Dhabi au sein duquel elle suivra une physiothérapie d’un an, un traitement et des soins adaptés afin de retrouver peu à peu sa motricité. Cela passera notamment par de nombreux mois de rééducation.