Allergies : les pollens de bouleau s’en donnent à coeur joie partout en France




CC0 Public Domain /Mojpe

Mauvaise nouvelle pour tous les allergiques ! S’il fait beau et même chaud sur toute la France, ce temps quasi estival favorise aussi la prolifération des pollens. Et cette semaine la majorité du territoire sera sous la domination des pollens de bouleau. Qu’ils soient ou non les pollens les plus nombreux, ce seront eux qui, à part sur le pourtour méditerranéen et au Sud de la Gironde, seront les instigateurs d’un risque d’allergie élevé à très élevé. Les allergiques sont donc invités à suivre scrupuleusement leur traitement ou à consulter un médecin.

Entrons maintenant dans le détail avec le dernier bulletin Allergo Pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique.

Au sud-ouest de cette limite, un mélange de pollens de platane, de chêne et aussi de bouleau pourra porter un risque d’allergie moyen à élevé, tandis qu’à l’est sur le pourtour méditerranéen, les platanes se calment et permettent un peu de répit. Oui mais attention à l’arrivée des pollens de chêne et de pariétaire.

Quant aux pollens de graminées, ils se montrent discrets pour le moment mais se répandent peu à peu à la faveur des beaux jours. Et si ces derniers persistent leur développement seront en augmentation.

N’oubliez pas que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance