Quelle audience pour le concert des Enfoirés « Mission Enfoirés » en ce 3 mars 2017 ?


ANNONCES


ANNONCES

 

MISE à jour : 10.067.000 téléspectateurs pour 45,6% de parts de marché. C’est énorme mais c’est le plus faible résultat depuis 17 ans.

Chaque année c’est le plus gros succès d’audience de la télévision, toutes chaînes confondues. La tendance à la baisse, telle qu’observée l’an dernier, va t-elle se confirmer cette année encore alors que pour la première fois Jean-Jacques Goldman ne fait pas partie de l’aventure ?


ANNONCES

Le concert des Enfoirés « Mission Enfoirés »

En janvier 2017, les Enfoirés ont enflammé le Zénith de Toulouse lors de sept concerts exceptionnels. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, trente-sept artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Cette année, dès l’ouverture du spectacle, les Enfoirés font leur révolution au son de Je ne suis pas un héros, un morceau de 1980 signé Daniel Balavoine. Place, ensuite, à un show collectif ponctué de 17 tableaux aussi poétiques que spectaculaires à travers les époques. Les artistes se retrouvent tour à tour dans une grande bibliothèque pour revisiter On écrit sur les murs de Demis Roussos, avant d’être transportés dans l’univers d’Aladin ou sur les toits de Paris. Toute la troupe nous invite à prendre le large à bord du paquebot «Mission Enfoirés» pour une croisière avec pour capitaine Gérard Jugnot, à la recherche de sa dulcinée, une certaine… Belinda ! Après avoir pris l’air de la mer, retour sur la terre ferme avec la reprise d’Encore un soir de Céline Dion, Hello d’Adele, Le portrait de Calogero, Utile de Julien Clerc, L’orage de Georges Brassens, mais aussi Il est où le bonheur de Christophe Maé, Can’t stop the feeling de Justin Timberlake ou encore Ça plane pour moi de Plastic Bertrand. Au programme également : un faux débat présidentiel enflammé entre Michèle Laroque et Patrick Bruel, soutenus par des militants très actifs !

Les nouvelles recrues Amir et Kendji Girac savourent chaque instant de leur nouvelle vie d’Enfoiré en coulisses et devant un public toulousain en feu ! Cette année encore, les sketchs et les parodies s’enchaînent avec notamment La belle au bois dormant dans lequel Michaël Youn prend les traits de… La reine des neiges ! Jeff Panacloc et sa marionnette, Jean-Marc, se lâchent comme d’habitude sur leurs nouveaux camarades ! Autre surprise de taille, Thomas Pesquet rejoint les Enfoirés… depuis l’espace puisque l’astronaute français a enregistré plusieurs phrases depuis la Station Spatiale Internationale.

Trente-sept artistes issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2017, Juste une p’tite chanson, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal : Amir, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Grégoire, , David Hallyday, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Jeff Panacloc et Jean-Marc, Thomas Pesquet, M Pokora, MC Solaar, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn et Zazie.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Mission Enfoirés, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !

Sans lui, ça n’existerait pas. Sans vous, ça n’existerait plus.

« LA CHANCE D’UNE VIE MEILLEURE »

A suivre le Vendredi 03 Mars à 23h50, Un magazine proposé par Les Restos du Cœur, produit par TF1 Production et présenté par Anne-Claire Coudray

Dans le prolongement du concert des Enfoirés, TF1 proposera une émission exceptionnelle consacrée aux Restos du Cœur, et présentée par Anne-Claire Coudray.

Qui sont les personnes accueillies par les Restos d’aujourd’hui ? Comment fonctionne la distribution alimentaire ? Quelle est la « méthode Restos » pour permettre aux Restos du Cœur de remettre les plus démunis sur le chemin de l’insertion ?

Pour le découvrir, TF1 a suivi l’action des différents centres des Restos du Cœur de Toulouse pendant l’enregistrement du concert des Enfoirés. Des actions qui couvrent le champ de la lutte contre la précarité sous tous ses aspects, des besoins les plus vitaux, comme l’alimentation ou le logement, mais aussi le retour à l’emploi!

Ainsi nous découvrirons Christopher, 24 ans, magasinier dans un supermarché le jour… et SDF la nuit… depuis 2 mois, il est hébergé dans le foyer des Toits du Cœur de Toulouse. Et depuis, ce jeune homme débordant d’énergie peut enfin regarder l’avenir avec sérénité. Car les Restos le savent bien, sans un toit sur la tête, impossible de sortir de la précarité.

Nous suivrons également Pascale, une émouvante mère de famille, dont l’histoire illustre la peur du « déclassement » partagée aujourd’hui par de nombreux français. Il y a 2 ans à peine, Pascale et son mari étaient restaurateurs à Toulouse. Aujourd’hui, après la fermeture de leur établissement, ils doivent venir chercher leur nourriture aux Restos du Cœur… Ils nous raconterons leur descente vers la précarité, et leurs efforts pour tourner la page de cette mauvaise passe.

Enfin, nous irons à la découverte de Kader et Jimmy. Ils ne se connaissent pas, mais leurs histoires sont parallèles. Tous deux avaient une famille, un travail. Kader avait même sa propre entreprise de peinture. Et pourtant, tous les deux ont fini par dormir dans la rue. Ils nous raconterons comment les Restos leur ont rendu la confiance qu’ils avaient perdue, et comment ils sont revenus sur le chemin de l’insertion, pour redevenir enfin « comme tout le monde ».

Ils viendront ensuite se confier à Anne-Claire Coudray, qui recevra également sur son plateau le tout nouveau Président des Restos du Cœur ainsi que d’autres bénévoles de l’association créée par Coluche il y 31 ans.

Tous viendront nous raconter « de l’intérieur » comment les Restos œuvrent pour que chacun ait enfin « la Chance d’une vie meilleure ».

Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante :Les Restaurants du Cœur 75515 Paris Cedex 15

Ne cherchez pas le replay, il n’existe pas. Méfiez-vous donc des titres racoleurs de certains sites. Pour voir ou revoir le concert, seule solution : acheter le DVD au profit des Restos.