PayPal permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier gratuitement d’une Assurance Annulation Voyage




Bonne nouvelle ! PayPal permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier gratuitement d’une Assurance Annulation Voyage* en partenariat avec Aon et Europ Assistance. Accessible à tous les utilisateurs de PayPal en France, l’Assurance Annulation Voyage offre des possibilités de remboursement très étendues en cas d’annulation imprévue.

Antony4978/Pixabay

Paris, France – 8 mars 2017 – Selon une étude commissionnée par PayPal sur les comportements d’achat de voyage en ligne**, encore 83% des Français ne souscrivent pas d’assurance pour leurs voyages et ne sont donc pas couverts en cas d’annulation imprévue. Ce manque d’assurance peut représenter un réel frein lors de la réservation d’un voyage et créer de l’anxiété.

Dans sa volonté de fluidifier toujours plus l’expérience d’achat, PayPal annonce le lancement du programme « Assurance Annulation Voyage » élaboré avec Aon en partenariat avec Europ Assistance.

Après activation gratuite de l ́Assurance Annulation Voyage*, les utilisateurs PayPal en France peuvent bénéficier d’un remboursement des transports et hébergements payés avec PayPal, à hauteur de 300 Euros pour une demande de remboursement par an.

Pour une couverture supplémentaire, ils peuvent également choisir de souscrire des assurances premiums négociées par PayPal pour ses utilisateurs et proposées par Europ Assistance et Aon (médiateur de ce programme) sur www.annulationvoyage.fr.

Dans le cas où le voyage est annulé en raison de circonstances inopinées couvertes par l’Assurance Annulation Voyage, il suffira à l’utilisateur de demander le remboursement en fournissant des justificatifs.

Une fois la demande validée, le remboursement sera crédité sur leur compte PayPal dans les 5 jours ouvrables.

« Chez PayPal, nous voulons rendre l’achat en ligne fluide et facile, sans aucune friction. Chaque année, nous proposons de nouveaux services pour offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience d’achat possible » commente Caroline Thelier, Directrice Générale de PayPal France. «Réserver un voyage ne doit pas être synonyme d’anxiété et notre objectif était de rendre accessible à tous ce nouveau service ».

L’Assurance Annulation Voyage s’applique par exemple dans les cas suivants :

• En cas de blessure ou de maladie chez vous ou l’une des personnes qui voyagent avec vous,
• Si votre passeport a été volé et que vous ne pouvez pas voyager,
• En cas de licenciement ou de démarrage d’une nouvelle activité,
• Suite à un incendie, inondation ou cambriolage de votre domicile,
• En cas d’embouteillage imprévu ou d’accident sur la route de l’aéroport,
• En cas de divorce ou de rupture,
• En cas d’examen officiel qui vous empêcherait de voyager,
• Pour tout autre cas de force majeure selon les conditions générales du service et pour lequel vous pouvez fournir des documents.

L’essor du e-commerce a largement contribué à la facilitation du voyage dans le monde entier.

Face à cette réalité, PayPal collabore étroitement avec les acteurs du voyage pour les accompagner dans leur transformation numérique et reste un partenaire privilégié des plateformes collaboratives.

PayPal compte 7,5 millions d’utilisateurs actifs en France et 200 millions dans le monde.

Pour plus d’informations : https://www.paypal.com/stories/fr/paypal-lance-son-assurance-annulation-voyage

* Assurance par Europ Assistance pour les utilisateurs de PayPal, soumise aux conditions générales. Les coûts d’activation de l’Option gratuite sont pris en charge par PayPal.
** Etude sur les comportements d’achats de voyage en ligne commissionnée par PayPal menée en 2015.
L’étude de terrain a été menée en ligne entre janvier et février 2015 sur un échantillon de 600 adultes (âgés de 18 ans ou plus) en France qui ont voyagé en France ou à l’étranger au cours des 12 derniers mois dans le cadre de leurs loisirs (pour des voyages à la journée ou des séjours plus longs) et ont effectué le paiement de ces réservations en ligne.

Communiqué service de presse PayPal