Elle pensait avoir la grippe et se retrouve amputée d’un bras et de ses deux jambes




CC0 Public Domain /Pixabay

Incroyable et terrible histoire que celle de cette jeune canadienne de 28 ans qui croyait souffrir d’une « simple » grippe et a finalement dû être amputée des deux jambes et du bras droit.

Selon Radio Canada, elle avait au départ mal à la gorge, aux oreilles, à la tête et souffrait de douleurs musculaires… bref tous les symptômes d’une « banale » grippe ! C’est l’apparition d’une ecchymose bizarre sur son bras qui l’a poussée à se rendre chez un médecin qui a effectué un prélèvement bactérien mais ne semblait pas plus inquiet que ça. Quelques heures plus tard, la survenue de nombreuses taches rouges et de violentes douleurs ont convaincu sa mère de la conduire aux urgences.

Sur place ils lui ont malheureusement diagnostiqué une « infection envahissante par le streptocoque du groupe A fasciite nécrosante » appelée aussi maladie de la bactérie mangeuse de chair.

Face à l’urgence de la situation, et afin de mettre un terme à la propagation de la bactérie, les médecins ont pris la décision de l’amputer du bras droit et d’une partie de la jambe gauche.

Mais son état a continué de se dégrader avec la défaillance de plusieurs de ses organes et de nouveaux signes d’infection sur sa jambe droite. Placée sous assistance respiratoire, et parce que son pronostic vital était engagé, les médecins ont demandé aux proches de la laisser partir ou d’opter pour l’amputation de sa jambe droite. C’est la seconde solution qu’ils ont choisi.

Toujours hospitalisée aujourd’hui, elle espère pouvoir rapidement être placée dans un centre de réadaptation afin de renforcer les muscles de son cou et du bras qu’il lui reste.

Particulièrement courageuse, elle a déclaré à Radio Canada « Je suis toujours avec mes ‘bébés’ (…) J’ai encore un bras pour les embrasser, leur donner des câlins. Parce que les enfants, ils ont besoin de ça, des câlins de leur maman.»