50 enfants malades ont rencontré le Père Noël dans un A330




Paris, le 8 décembre 2016 – Air Transat, en partenariat avec le Groupe ADP, a affrété mercredi 7 décembre et pour la deuxième année consécutive, un Airbus A330 pour permettre à une cinquantaine d’enfants, de 3 à 8 ans, suivis par l’Association Petits Princes d’aller à la rencontre du Père Noël ! Cet événement a constitué le 6 000e rêve organisé par l’Association Petits Princes depuis sa création.

© Air Transat


 
« Cette journée a été fabuleuse pour tout le monde, mais tout spécialement pour les enfants ! », déclare Lydia Morinaux, Directrice France de la compagnie aérienne Air Transat. « En témoignent leurs sourires et leurs visages émerveillés tout le long du vol. Air Transat est très fière d’avoir à nouveau organisé cette journée. Réaliser un rêve, qui plus est de rencontrer le Père Noël, c’est fort en émotions. »
 
« C’est une immense source de bonheur que de voir le 6 000e rêve de l’Association Petits Princes rassembler autant d’enfants et illuminer autant de visages, témoigne Dominique Bayle, cofondatrice et directrice générale de l’Association Petits Princes. Toute la joie partagée par les enfants et les familles durant ce vol exceptionnel témoigne de l’impact du rêve. Ils sont tous repartis en ayant fait le plein d’énergie et avec de précieux souvenirs pour poursuivre leur lutte contre la maladie. Croire en ses rêves est essentiel lorsqu’on est un enfant. Surtout lorsqu’on est malade. »
 
« Nous avons eu le bonheur de voir les sourires illuminer le Terminal 3 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le bonheur de partager ce moment avec Air Transat qui est une compagnie avec laquelle nous avons une longue histoire et une belle complicité et avec l’Association Petits Princes qui réalise au quotidien un travail formidable et essentiel. Nous sommes heureux, le Groupe ADP et de tous les partenaires de l’aéroport, de faire rimer, à chaque fois que cela est possible, aviation et émotion. », déclare Franck Goldnadel, Directeur général adjoint en charge des opérations aéroportuaires du Groupe ADP, Directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
 
Cette journée mémorable a commencé au Terminal 3 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Accueillis dès 9h30 et une fois leur carte d’embarquement en poche direction le Pôle Nord, les enfants ont profité des animations proposées en compagnie de lutins : maquillage, sculpture sur ballon, stand photo, jeu de lancer, pinatas, memory et danse….
 
Les enfants ainsi que leur famille ont ensuite pris place à bord de l’Airbus pour aller rencontrer le Père Noël. Ils y ont été accueillis par un commandant de bord à l’accent québécois, qui les a invités à être attentifs à toute manifestation du Père Noël dans le ciel. Celui-ci a fini par atterrir sur l’une des ailes de l’avion et est ensuite sorti de la cabine du pilote pour la plus grande joie des petits et des grands, avec distribution de câlins et de cadeaux à tous les enfants à bord.
 
Ce rêve de l’Association Petits Princes, avec Air Transat et le Groupe ADP, a pu se réaliser grâce au soutien bénévole de plusieurs partenaires : Alyzia, Sodaic, Flybus, Sky Support, Awac, Servair, Relay, l’hôtel IBIS et l’hôtel IBIS Styles, EPIGO, Transat France et toute l’équipe d’animateurs et de lutins du centre de formation Laser.