Le scooter électrique connecté GenZe 2.0 présenté à Paris




Mahindra GenZe présente en avant-première le scooter électrique connecté GenZe 2.0 à Autonomy Paris 2016 : un scooter électrique innovant pour les flottes d’entreprises et les particuliers..

scootergenze-2-0

Mahindra GenZe, nouveau leader des deux roues électriques en Californie, présente en avant première le scooter 100% GenZe2.0 électrique au salon Autonomy Paris.

Ce nouveau scooter électrique représente aujourd’hui la meilleure synthèse des scooters électriques équivalent 45cc sur le marché, tant au niveau de la durabilité, du rapport prix/prestation, que de l’opérabilité pour les acteurs professionnels, entreprisse et libre-service.

Le GenZe 2.0(*) attire déjà toutes les attentions aux USA pour les particuliers et les flottes d’entreprises. Plusieurs centaines de GenZe 2.0 ont déjà été déployés dans un programme innovant à San Francisco, par l’entreprise partenaire Scoot Networks, constituant ainsi la plus importante flotte de scooters électriques outre atlantique. L’entreprise se déploie aujourd’hui en Europe avec pour ambition de développer cet éco-système dans les grandes villes européennes avec le même succès.

La conception intégrée du GenZe 2.0 en fait un véhicule particulièrement adapté à l’exploitation par des flottes d’entreprises. Le scooter dispose d’une batterie lithium-ion amovible, d’un coffre AR intégré au cadre, d’un démarrage sans clé avec code PIN, et de systèmes de sécurité et de localisation indispensables aux opérateurs.

scootergenze-2-02

Le scooter GenZe 2.0 est doté d’un cadre aluminium périmétrique « exo-skeleton » pour une meilleure protection et durabilité en exploitation. GenZe utilisera également toute l’expertise et les synergies du groupe Mahindra pour se développer sur le marché européen.

« Nous sommes persuadés que la combinaison des 2 roues électriques avec les systèmes d’auto-partage et de libre service constitue une solution d’avenir pour décongestionner les grandes villes européennes et faire baisser la pollution” précise Vish Palekar, Président de Mahindra GenZe. “Nous sommes enthousiasmés par les démarches actives et les initiatives des grandes agglomérations européennes, et impatients de démontrer la parfaite adéquation des véhicules Mahindra Genze aux besoins d’exploitation des opérateurs de flottes de véhicules propres. Nous invitons les villes et les opérateurs à travailler ensemble à la démocratisation des moyens de mobilité douce. »