Vitiligo : enfin une mannequin qui assume sa maladie




Instagram Breanne Rice

Instagram Breanne Rice

Elle aura mis de longues, de très longues  années même, avant d’assumer cette maladie qui la ronge depuis tant d’années. En même temps difficile de lui en vouloir vraiment car il n’est pas facile d’avouer que l’on souffre d’une maladie de la peau lorsqu’on est une star des podiums. Le faire avant aurait peut-être nuit à sa carrière ou pas…

Bref, aujourd’hui l’ex mannequin Breanne Rice a enfin osé dire qu’elle souffrait d’importants troubles de la pigmentation de la peau, et plus précisément de Vitiligo.

Le Vitiligo est une maladie de la peau qui se manifeste par l’apparition de zones de peau dépigmentée plus ou moins importantes, principalement sur le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales. Les bordures de ces zones présentent la particularité d’être plus colorées que la peau normalement pigmentée. Sa manifestation peut se limiter à une dyschromie (décoloration) partielle ou évoluer vers une dépigmentation totale. (Source Association Française du Vitiligo)

Et durant toutes les années elle a caché sa maladie en la camouflant sous une épaisse couche de fond de teint Aujourd’hui elle a décidé de révéler aux yeux de tous son vrai visage en publiant une photo d’elle sans maquillage.

Et c’est sur Instagram que Breanne Rice a choisi de partager ce cliché accompagné du message suivant « Vous pouvez décider d’être beau et d’avoir confiance en vous parce que vous êtes VOUS et que vous n’avez pas besoin de ressembler à quelqu’un d’autre. »

Puis, pour mieux faire passer le message, elle a également publié une photo du scan de son visage réalisé chez son médecin et qui montre l’étendue de la maladie. Elle l’a accompagnée d’un très long message dont nous avons choisi l’extrait suivant « J’ai appris à m’aimer et à ne pas laisser ma maladie entamer ma confiance en moi ou décider si je suis belle ou pas ».