Atteinte d’un cancer, elle prend la pose en princesse




©Instagram Andrea Sierra

Instagram Andrea Sierra

« Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse! »… c’est par ces mots qu’Andrea Sierra, une mannequin mexicaine de 17 ans à peine, a souhaité illustré une séance photos au cours de laquelle elle a pris la pose déguisée en princesse. Peu importe les cheveux rasés, signe des ravages de la chimiothérapie, Andrea est une fille comme les autres qui veut faire passer un message et apporter le courage nécessaire à celles et ceux qui ont aussi frappés par la maladie.

« Il y a quelques mois, lorsque mes cheveux ont commencé à tomber, je n’aurais jamais imaginé pouvoir sortir en public sans perruque. J’avais perdu confiance en moi. Mais avec beaucoup d’autres choses, cette expérience m’a appris à m’aimer et à m’accepter telle que je suis. J’ai compris que les cheveux sur la tête de quelqu’un ne définissent pas une personne et que toutes les filles sont des princesses. Aujourd’hu je me sens belle de l’intérieur comme de l’extérieur » a t-elle notamment écrit sur son compte Instagram.

Et c’est sa maman qui serait l’origine de cette séance photos confiée au photographe Gerardo Garmendia. L’objectif étant d’aider sa fille à retrouver confiance en elle.

Et le moins puisse dire c’est que le pari est plus que réussi. En quelques heures à peine cette séance photos publiée sur Twitter a été retweetée plus de 200.000 fois.