Annoncé mort sur Twitter, Johnny Hallyday se met en colère




Johnny Hallyday fait partie de ces trop nombreuses célébrités qui sont victimes de la bêtise de certains twittos. Vendredi, deux tweets, dont l’un a été pris plus au sérieux que l’autre, l’ont annoncé pour mort suscitant ainsi l’inquiétude de ses fans. Les auteurs de ces tweets se rendent-ils simple compte du mal qu’ils peuvent faire notamment aux proches des personnes concernées ?

« Johnny Hallyday vient de nous quitter. RIP »  est le premier tweet qui a été publié

Quelques heures plus tard, un second tweet est allé plus loin encore car accompagné du logo de l’AFP « Décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteur confirment » a pu t-on lire !

Très en colère, mais qui ne le serait pas, Johnny Hallyday a rapidement rétabli la vérité et n’y est pas allé par 4 chemins en écrivant à son tour « Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons ». Le taulier a accompagné ce tweet d’un cliché en noir et blanc sur lequel il prend la pause aux côtés d’un ami.

Twitter Johnny Hallyday

Twitter Johnny Hallyday

Une réaction d’autant plus compréhensible que certains médias n’avaient pas hésité à reprendre l’info sans même en vérifier l’exactitude.

Jean-François Guyot, un journaliste de l’AFP, avait pourtant rapidement démenti l’info en publiant sur Twitter « Sur Twitter, lamentable hoax en cours sur @JohnnySjh avec utilisation malveillante et frauduleuse du sigle AFP ».

L’agent de Johnny Hallyday s’était lui aussi fendu d’un communiqué pour démentir l’info.

Depuis Johnny a publié plusieurs photos et/ou vidéos sur lesquelles on peut se rendre compte qu’il passe du bon temps à la Nouvelle-Orléans.

Bref, mais pour faire court, Johnny va BIEN, très BIEN même, MERCI POUR LUI…