Pour perdre du poids, faites plus du vélo car c’est mieux que la marche…


ANNONCES

 CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de faire des régimes dont la plupart ont d’ailleurs prouvé leur totale inefficacité. Non le meilleur moyen de perdre ces quelques kilos superflus qui vous pourrissent la vie, c’est encore de pratiquer une activité physique régulière. Bref, sortez et bougez un peu plutôt que de rester scotchés devant votre écran. Et ne croyez pas qu’il faille pratiquer un sport de manière intensive puisqu’un peu de marche ou de vélo peut, dans certains cas, s’avérer suffisant. Mais s’il vous faut choisir, optez pour la seconde solution.

Pourquoi préférer le vélo ? Et bien parce qu’une nouvelle étude – elle a été menée par des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (Grande-Bretagne) –  britannique nous révelè en effet que le vélo est le moyen de transport le plus efficace pour perdre du poids. La pratique du vélo donnerait de meilleurs résultats que la marche à pieds !

Avant d’en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont passé au crible les habitudes de près de 150.000 britanniques âgés de 40 à 60 ans, dont 72 999 hommes et 83 667 femmes.

C’est ainsi qu’ils ont constaté, mais est-ce vraiment une surprise, que les personnes qui privilégient la voiture ou les transports en commun pour aller au travail sont plus touchés que les autres par le surpoids et/ou l’obésité.


ANNONCES

Et quand on compare l’IMC (indice de masse corporelle) de ceux qui marchent et de ceux qui font du vélo, avantage aux seconds. L’IMC des adeptes de la petite reine est en effet plus faible que celui des marcheurs.

Mais marcher c’est aussi très bon pour la santé ! Il a d’ailleurs été plusieurs fois prouvé qu’une activité physique régulière, comme la marche par exemple, constitue un autre moyen efficace de lutter contre le surpoids et est un facteur de maintien de la santé et de protection vis-à-vis des maladies chroniques les plus fréquentes comme les maladies cardiovasculaires.