Le chanteur Prince est mort




Le monde entier est encore sous le choc de cette nouvelle tombée jeudi en début de soirée. Alors qu’il donnait un concert il y a quelques jours à peine, le chanteur Prince a été retrouvé sans vie à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota. Et c’est dans l’ascenseur de la maison, qui lui servait aussi de studio d’enregistrement, que le Kid de Minneapolis a été retrouvé. Il n’était âgé que de 57 ans.

DR

DR

Cette information du site américain TMZ – le même site qui avait annoncé en exclusivité la mort de Michael Jackson – a malheureusement été très vite confirmée par son agent via un bref communiqué transmis aux médias américains. «C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin» a ainsi déclaré Yvette Noel-Schure.

De quoi est-il mort ? Si certains avancent un peu vite qu’il aurait été victime d’une mauvaise grippe, une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée. Il se murmure toutefois qu’il aurait pu être victime d’une overdose d’opiacé et qu’il ne se sentait pas bien depuis plusieurs jours déjà.

La semaine dernière, il avait été brièvement hospitalisé après qu’il ait donné un concert à Atlanta. Sur le chemin du retour son avion s’était posé en urgence à l’aéroport de Moline. Prince avait été conduit aux urgences avant d’en ressortir quelques heures plus tard. Il rassurait ensuite ses fans organisant même une fête à son domicile.